Transmission du patrimoine

Nous vous accompagnons dans la transmission de votre patrimoine de votre vivant et dans l’optimisation en cas de succession.

Succession

Transmettre dans les meilleures conditions et anticiper votre succession.

Il existe de nombreuses solutions permettant d’anticiper sa transmission, que ce soit pour des biens professionnels ou personnels. Comme pour tous nos domaines d’interventions, nous ne pouvons pas vous donner de conseils sans avoir réalisé de bilan patrimonial au préalable.

Quels que soient votre situation patrimoniale et vos objectifs, un de nos conseillers sera dédié à votre dossier et à son suivi afin de vous apporter un conseil sur-mesure et personnalisé.

Vous souhaitez anticiper et optimiser votre succession, avoir le choix de vos héritiers ou bénéficiaires, le tout  en réduisant votre fiscalité en cas décès ?

De nombreuses donations existent en France. Elles permettent une optimisation patrimoniale en adéquation avec vos souhaits. 

La donation est également un moyen d’anticiper sa succession en disposant de ses biens de son vivant. Tout comme pour le testament, il est nécessaire de désigner un bénéficiaire.

Il vous est tout à fait possible de faire don de biens tels que des meubles, des immeubles, ou encore des valeurs mobilières.

Tout comme d’autres dispositifs (l’assurance vie par exemple), les contrats PER, ainsi que les contrats de prévoyance peuvent permettre de réduire la fiscalité en cas de décès et d’optimiser la transmission en respectant les volontés de nos clients.

Pour ce faire, la clause bénéficiaire doit être rédigée avec l’intégralité des outils patrimoniaux à notre disposition.

Vous l’aurez compris, il nous est possible de vous apporter un grand nombre de conseils et sur ces différents aspects.